Publié le  - 12
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Fillon Public Sénat
Partager

L'ancien Premier ministre a pointé la responsabilité de la gauche dans la réduction des effectifs de la police, évoquant notamment les 35 heures et "la suppression des heures supplémentaires".

Invité de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat et Sud Radio, présentée par Cyril Viguier avec la participation de la presse quotidienne régionale, François Fillon est revenu sur la baisse des effectifs dans la police.

Invité : François Fillon - Territoires d'infos... par publicsenat

Si la diminution des effectifs pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy est pointée du doigt, l'ancien Premier ministre évoque une responsabilité partagée: "Premier responsable, la gauche avec les 35 heures. Il ne faut pas qu'ils oublient non plus leurs responsabilités.

Ensuite, nous avons dû poursuivre parce qu'on avait la crise financière sur le dos. Je reconnais qu'avec le recul, on aurait pu s'en passer. Troisième responsable, la suppression des heures supplémentaires par M. Hollande. 9000 emplois."

"Laurent Fabius ferait mieux de se taire"

Un Gouvernement actuel que François Fillon attaque également lorsqu'il évoque la position syrienne: "Laurent Fabius ferait mieux de se taire. Les Russes, depuis le début, ont une attitude constante. C'est nous qui sommes en train de changer de position."

La ministre de la Justice Christiane Taubira, en délicatesse avec les mesures sécuritaires annoncées lundi, est également dans le viseur du député Les Républicains de Paris.

S'il explique qu'il "ne réclame jamais la tête de quelqu'un", François Fillon appelle le président de la République à prendre ses responsabilités: "Si vous voulez vraiment mettre en œuvre une politique de sécurité qui permette de protéger les Français, veillez à ce que tous les membres de votre Gouvernement jouent le jeu."

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
20/11/2015 à 19h40 | 1

il lui manque beaucoup de chose .... mais pas de l'air !

19/11/2015 à 19h51 | 1

Pour supprimer des policiers , des profs, des militaires il faut quelques mois ( pour certains 5 mn) . Mais pour former des policiers , des profs, des militaires il faut entre 2 et 5 ans selon le degré de qualification et de spécialité. De plus quand on laisse les caisses vides et des intérêts a payer pharaoniques (50 milliards par an) il faut que les successeurs fassent avec et c'est difficile . Mais Fillon ne le sait pas il n'était pas là entre 2002 et 2012 .

19/11/2015 à 19h40 | 1

Alzheimer commence tôt chez cet homme c'est triste de voir des gens encore jeune se déliter a cause de cette maladie . Au fait les 35 heures c'était en qu'elle année ? En 2000 . Ah bon ! Et il a été Ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité du 7 mai 2002 – 30 mars 2004 . Ministre du travail ?? Sans blague ! Et il n'a rien changé si c'était aussi dramatique que cela . Et puis 1er ministre de 2007 a 2012 ? Sans blague ! Et il n'a rien changé ? Mais je pense qu'il devrait aussi accuser Léon Blum qui a fait passer la semaine de 48 heures à 40 heures . HA! que nous étions heureux en ce temps là M Fillon ....

19/11/2015 à 19h20

C'est pas moi..........C'est lui.....On connait la chanson....... L'unité Nationale les Valeurs Républicaines disparaissent aussi rapidement que les mouches chassées par la queue d'une vache...........C'est bien continuons à avancer comme ça......... On ira très loin

19/11/2015 à 19h20

C'est pas moi..........C'est lui.....On connait la chanson....... L'unité Nationale les Valeurs Républicaines disparaissent aussi rapidement que les mouches chassées par la queue d'une vache...........C'est bien continuons à avancer comme ça......... On ira très loin

19/11/2015 à 17h55

La question du jour sur Var-matin. Etes-vous favorable au port d'armes des policiers en dehors de leurs heures de service ? A 16h52 il y a encore 13% d'internautes qui sont contre. C'est hallucinant. Alors ils font quoi nos policiers si ils se trouvent dans une situation d'urgence face à un fou furieux ? Il lui propose un chocolat chaud ? Le merveilleux monde des bisounours a encore de beaux jours devant lui.

19/11/2015 à 16h08

c'est bien se que je disais en parlant des médiocres qui reporte leurs fautes sur les autres

19/11/2015 à 15h09

A vous lire je me dis qu'il était temps que cela change en 2012. Et maintenant on en a le résultat. Mais c'est toujours la réaction des médiocres de reporter les fautes sur les autres !

19/11/2015 à 14h20

oui malou!! il a la memoire courte le fillon ,c'est sarko quand ce monsieur la ! etait a la tete des sercives de l'interieur , dont ministre il a reduit les services de securitees , en leurs disant plus besoin d'agents sur les routes les radars vous remplacerons et nous rapporteront beaucoup plus..

19/11/2015 à 13h23

il a la mémoire courte ou sélective!

19/11/2015 à 13h18

quand ils sont dans l’opposition ils ont tous la solution...

19/11/2015 à 13h01

Sarkozy responsable pour avoir baissé les effectifs de Police et Hollande pour n'avoir pas recruté.

19/11/2015 à 13h01

Elle est belle l'unité nationale. Encore un bel exemple venu d'en haut. C'est bien, continuons comme cela...

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.