Fréjus ›

Publié le  - 31
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
médias ›12
Eglise de Toulon
Capture d'écran du site de l'Eglise du Var, le 27 août à 14h10.R. B.
Partager

Le site de l'Eglise du Var a listé sur son site internet les pièges tendus par Satan. Parmi eux: la participation à la franc-maçonnerie et l'homosexualité active.

On connaissait les péchés capitaux traditionnels, comme l'orgueil, la gourmandise ou l'avarice. Le diocèse de Fréjus et Toulon en a listé des nouveaux.

Sur une page de son site, apparaît une liste des "pratiques qui peuvent être des portes d'entrée à une emprise maléfique".

Entre autres: la pratique du yoga, la participation à la franc-maçonnerie, l'écoute de la musique hard, la pratique des arts martiaux et l'homosexualité active.

Des pratiques contagieuses

Ces pratiques se scindent en deux catégories: les passives et les actives. Les premières impactent directement la personne contaminée. Elles comprennent les "thérapies alternatives", tout ce qui touche à la sorcellerie ainsi que des vices et des addictions, tels que la drogue et la pornographie. "Si elles sont répétées, elles peuvent créer des liens maléfiques dommageables", indique le site.

Les secondes concerneraient les personnes "victimes d'une contagion maléfique". La contagion peut venir de l'entourage et des ascendants.

Prier son ange gardien

Les personnes se faisant attaquer par le démon n'ont que deux solutions pour se défendre: utiliser des objets bénits ou simplement prier leur ange gardien.

Si cette page a été mise en ligne en 2010, elle est toujours en ligne aujourd'hui.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
30/08/2015 à 17h40

Pauvre fayot1, autant d'effort pour ne rien dire.

28/08/2015 à 21h56

Pauvre mlp, autant d'effort pour ne rien dire.

28/08/2015 à 21h28

Pour les personnes qui se feraient attaquer par un démon, attention à l'utilisation d'objets bénis ... ce peut être dangereux ! Rires

28/08/2015 à 19h11 | 8

Fayot1 tu changent pas!!!! Ptdr

28/08/2015 à 16h17 | 1

Mon église, c'est la République. Ma Religion, la LaÏcité.

28/08/2015 à 15h37

Et mon commentaire de ce midi tj pas validé ?

28/08/2015 à 13h52

Je ne comprends pas cet article. Quel est son but ? Faire un écran de fumée et masquer la religion qui posent problème par ses crimes ? Tenter d'équilibrer la balance ? Cette capture d'écran provient elle réellement d'un site reconnu ? S'agit il d'une partie de conversation trouvée sur un forum ? Je trouve que ce pseudo travail de journaliste ne met pas en valeur votre profession (vos confrères qui tentaient d'extorquer de l'argent à une famille royale avaient au moins un but clair)

28/08/2015 à 11h32 | 1

Et mon commentaire........il est parti aux enfers ??????????

28/08/2015 à 10h38

@dupont, du second degré ??

28/08/2015 à 10h38 | 2

Il y a aussi les spoliations de pauvres fidèles L'église devrait avoir honte de publier de tel propos Il y a une grande église à Toulon Et les responsables n'ont rien de viril Si les murs pouvaient parler Nous serions certainement surpris Et les attouchements sur les pensionnaires il y a une cinquantaine d'années dans une institution très connue de la Seyne Il y a le curé de la loubiere qui a était inquiété pour avoir volé une fidèle affaire étouffer

28/08/2015 à 10h32

marinette, .....dites-nous ce qu'est la franc-maçonnerie d'après vous, svp.....L'homosexualité est.... tout à fait naturelle,..... elle fait partie de notre humanité depuis le début et n'a jamais organisé.... de tuerie ou quoi que se soit d'autres de malfaisant.... sur les autres sexualités....

28/08/2015 à 10h09

Ces commentaires de haine contre l’Eglise catholique sont révélateurs : ils montrent qu’elle en gène beaucoup… BRAVO à l’Eglise qui nous apporte tant depuis des siècles, à qui nous devons les idées de liberté, d’égalité, de fraternité et qui ose s’affranchir des diktats de la mode !

28/08/2015 à 09h49 | 8

Et les abus des prêtres sur mineurs ainsi que les actes de pédophilie chez les religieux Ce n'est pas satanique ?

28/08/2015 à 09h23 | 1

A lire les commentaires j'ai le sentiment que la franc maçonnerie n’inquiète personne ! Et pourtant .........

28/08/2015 à 08h51

L église à la base prône des valeurs morales saines et je respecte et me réclame de ces valeurs mais il ne faut pas aller trop loin sous peine de retrouver des gens capables de tout au nom de dieu comme on le voit actuellement dans l islam et comme ce fut le cas jadis dans notre religion

Les dernières vidéos
Le vote
A suivre

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.